Une coupe de cheveux solid’hair !

Saviez-vous qu’en allant chez le coiffeur, vous pouviez faire don de vos cheveux pour qu’ils soient réutilisés pour des perruques destinées aux personnes atteintes de cancer ?

Marre des cheveux longs impossibles à démêler, alors j’ai fait un choix plutôt radical en me faisant couper 25cm de cheveux ! Et parce qu’une telle longueur a de la valeur, j’ai demandé à la coiffeuse de les garder pour en faire don à une association qui fait faire des perruques naturelles pour les personnes atteintes du cancer.

Peut-être qu’une personne aura toujours rêvé d’être rousse et sera ravie de pouvoir porter mes cheveux ! En tout cas, je suis ravie de pouvoir participer à mon petit niveau pour rendre la vie d’une personne un peu plus douce. Je connais déjà l’association Solid’hair à qui je vais en faire don, mais si vous en connaissez d’autres, n’hésitez pas à les mentionner en commentaire. Certains salons de coiffure s’occupent directement de la collecte des cheveux, mais ils sont rare à le faire alors il vaut mieux demander à les conserver pour les envoyer soi-même si vous voyez que cette pratique n’existe pas dans votre salon de quartier.


Vous avez déjà fait don de vos cheveux ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :