Recette : Démaquillant maison (seulement 2 ingrédients)

Marre des cosmétiques aux listes d’ingrédients illisibles et super longues ? Cette recette de démaquillant ne requiert que 2 ingrédients naturels !

 
 
Voici une recette simple avec seulement deux ingrédients pour se démaquiller sans polluer la planète et sans produits toxiques pour notre santé !

 

 

Ingrédients :

  • 1/2 d’eau de fleur d’oranger
  • 1/2 d’huile d’olive

Ou la version de Maïté et Danièle:

  • 1/2 d’Aloe vera
  • 1/2 d’huile d’amande douce

Préparation :

Remplissez votre fiole des deux ingrédients puis secouez avant chaque utilisation. Déposez un peu de votre démaquillant sur votre disque de coton puis frottez légèrement.

Pour la première version, Si vous avez un peau à tendance grasse, n’ayez pas peur, l’huile d’olive est bonne pour notre peau car riche en Vitamines E qui aura pour vertu de lisser votre peau et éliminer les peaux mortes et en Vitamines K qui aura pour vertu d’enlever les poches sous les yeux!


En revanche si la sensation « huileuse » après démaquillage vous dérange (pourtant à elle seule elle est un très bon soin hydratant) vous pouvez toujours vous rincer le visage à l’aide d’un coton imbibé d’eau de rose!

La deuxième version donne moins la sensation de gras sur le visage mais est peut-être un peu plus onéreuse.

15 réflexions sur « Recette : Démaquillant maison (seulement 2 ingrédients) »

  1. On peut remplacer l'huile d'amande douce par de l'huile d'olice sans problème. Pour éliminer la sensation de gras on utilise aussi évemtuellement du vinaigre de pomme (bio) dilué à l'eau.

    J’aime

  2. Pour démaquiller mes yeux j'utilise tout simplement de l'huile d'amande douce (2/3) avec un peu d'eau de bleuet (1/3). C'est parfait ! Cela démaquille efficacement, décongestionne les yeux, rafraichît et hydrate. 🙂

    J’aime

  3. Peut on acheter ces produits en vrac ? si oui où? pour moi cela semble impossible et donc en bout de chaîne il y aura forcement du gaspillage d’emballage des produits qui servent à faire le cosmétique non ?

    J’aime

  4. L'huile d'olive se trouve en vrac à paris (voir rubrique adresses) et l'eau de fleur d'oranger (ou n'importe quelle autre eau) peut se trouver dans une bouteille en verre (poubelle à verre) et un bouchon en aluminium (poubelle à recyclage).

    J’aime

  5. Merci pour cette chouette recette ! J'utilise depuis quelques années des cotons lavables pour le demaquillage. C'est facile a faire chez soi mais pour les flemmards ou pas manuels je recommande ceux des Tendances d'Emma, made in France. Ils font aussi des carrés pour nettoyer les fesses de bébé, pratique et écologique 🙂

    J’aime

  6. Bonjour, J'ai essayé les carrés lavables des Tendances d'Emma. En revanche, je n'arrive pas à les nettoyer parfaitement : les traces de maquillages ne partent jamais tout à fait. Avez-vous une astuce ?Merci !Claire

    J’aime

  7. Bonjour, J'ai essayé les carrés lavables des Tendances d'Emma. En revanche, je n'arrive pas à les nettoyer parfaitement : les traces de maquillages ne partent jamais tout à fait. Avez-vous une astuce ?Merci !!

    J’aime

  8. J'utilise les même carrés lavables. Effectivement, quand j'ai un maquillage un peu chargé et que je me contente de les passer en machine, les tâches ne partent pas complètement. Désormais, je prends 5 minutes pour les prélaver, à la main, au savon de Marseille, en frottant un peu. Puis je les mets en machine comme d'habitude. Il en ressortent impeccables.

    J’aime

  9. 1/2 = un demi. 1/2 contenant veut dire que c'est la moitié du contenant que vous allez utiliser, les contenants varient d'un foyer à l'autre voilà pourquoi les doses ne sont pas plus \ »précises\ ». Les doses sont donc déjà appropriées.

    J’aime

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer