Est-ce qu’il y a quelqu’un ?

Y a-t-il toujours quelqu’un pour lire ce blog ? J’ai l’impression d’invoquer les esprits avec un jeu Ouija en écrivant ces mots. J’ai totalement délaissé ce blog qui m’a pourtant permis, il y a 8 ans de cela, de partager mon amour pour la photo et l’écriture. Ce blog qui m’a permis de bâtir une communauté qui par la suite m’a suivie sur Instagram. J’y suis allée parce que c’était the place to be et que je savais que j’aurais plus de visibilité là bas.

Seulement voilà, Instagram, comme toute plateforme capitaliste qui se respecte a changé les règles du jeu à maintes reprises, mettant à mal les créateurs et créatrices de contenu incapables de s’adapter ou faisant de la résistance. Je fais partie de la deuxième team (enfin peut-être des deux même). Aujourd’hui sur Instagram, il faut faire des reels. Ces vidéos courtes de moins d’une minute dans lesquelles on peu difficilement faire passer un message, je n’y arrive pas.

Mon amour c’est la photo et l’écriture. Pas la vidéo. J’ai envie d’écrire et j’ai envie d’être lue. Je n’ai pas envie de me mettre en scène pour me mettre en scène. Il y a quelques années, je me suis déjà fait violence pour me montrer en photo. Je suis suffisamment sortie de ma zone de confort en 8 ans pour qu’on me force à faire quelque chose que je ne sens absolument pas.

Alors voilà, ça trotte dans ma tête, j’ai envie de prendre de la distance avec Instagram ou du moins, je n’ai plus envie de créer uniquement pour cette plateforme. J’ai envie de retourner à mon premier amour, ce blog.

J’ai envie de pouvoir traiter les sujets que j’aime sans avoir peur du couperet de l’algorithme. J’ai envie de reprendre ce blog en main et je vais le faire. J’y parlerai de green lifestyle comme je le faisais auparavant, de mon amour pour les plantes, de mes plantes d’intérieur et sur ma terrasse, des lectures engagées qui m’ont faite vibrer, de documentaires, de films, bref de jolies choses qui me font me sentir bien et heureuse dans ma vie. Et puis c’est pas grave si ça n’a pas autant de portée que sur Instagram. Ici, ça sera moi qui tiendrais les ficelles et pas un algorithme cruel.

S’il y a encore quelqu’un qui me lit ici, merci de m’avoir lue et merci d’être encore là. ❤

Lily

10 réflexions sur « Est-ce qu’il y a quelqu’un ? »

  1. Ouiii je suis toujours là 🙂
    J’ai quitté les réseaux sociaux, donc je suis toujours ravie quand un blog reprend du service.

    ça te fait au moins une lectrice fidèle ahah, hâte de lire tes prochains articles !

    J’aime

  2. Je ne venais plus parce que j’avais remarqué qu’il n’y avait plus vraiment de vie et moi Instagram, j’y suis pas. Du coup je suis contente de voir que tu souhaites revenir ici !

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :